D’après un reportage diffusé sur la chaîne publique russe Rossiya 24, le président Vladimir Poutine a essayé le nouveau fusil du fleuron de l’armement Kalachnikov. Et cette démonstration fut non seulement concluante pour la marque mais aussi pour le leader russe.
La compagnie d’armement est très reconnue pour son célèbre AK47 utilisé par de nombreuses armées dans le monde. Qui mieux que Poutine peut présenter le nouveau fusil semi-automatique SVC-380 de Kalachnikov. Le président russe s’est présenté ces dernières années comme un chef de guerre qui a presque réussi à exterminer la menace terroriste en Syrie alors que plusieurs pays avaient essayé sans y parvenir. Des images diffusées par une chaîne publique russe le montrent en train d’essayer le nouveau-né de la marque Kalachnikov devant les caméras.
Et pour ce faire, Vladimir Poutine a utilisé la technique des tireurs professionnels, toujours selon la chaîne, qui affirme qu’il a touché la cible en pleine à plusieurs reprises : en bref, une arme utlramoderne pour les soldats d’élite russes. Les ennemis de la Russie et le terroristes sont donc prévenus!