Contrairement aux langages trompeurs des clichés politiques, les pays africains restent installés en la queue de ce classement déshumanisant

Pour la deuxième année consécutive, la Finlande reste le pays le plus heureux du monde, selon un rapport de l’ONU publié mercredi, tandis que le Soudan du Sud, en proie à la guerre, occupe la dernière place. L’ONU a récemment déclaré que 60% de la population était menacée par la faim alors que le pays est en proie à une guerre civile dans laquelle près de 400.000 personnes ont été tuées.

On retrouve le Cameroun à la 96e, la Cote d’Ivoire à la 99e, le Bénin à la 102e, le Congo-Brazzaville à la 103e, le Gabon à la 104e, le Sénégal à la 111e, le Niger à la 114e, le Burkina Faso à la 115e, la RDC à la 124e, le Togo à la 139e, et la Centrafrique à l’avant-dernière place, à 155.
https://s3.amazonaws.com/happiness-report/2019/WHR19.pdf

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire