« Casse » d’Abobo | Hamed Bakayoko se rend chez les « SANS PAPIERS »

34
2238

Ministre de la défense et vice-président du Rassemblement des Républicains (RDR) en charge du worodougou et d’Abobo, Bakayoko Hamed ratisse large depuis plusieurs semaines…objectif, rafler la commune stratégique d’Abobo, fief de la majorité présidentielle et se tailler enfin une place d’élu du peuple, après notamment sa raclé concédée à Cocody, à l’occasion d’une aventure identique. Cette fois, pour y parvenir, le candidat compte rallier toutes les communautés coutumières, religieuses et professionnelles à sa cause. Cet après-midi, Hamed Bakayoko s’était transporté à la « casse », située au niveau du sous quartier Anador, un gigantesque marché noir réputé dans la revente de pièces détachées de tous genres…mais aussi, un nid de bandits et de repris de justice de la pire espèce.

Le ministre candidat y est allé porter sa voix et exposer ses motivations profondes, à vouloir vaille que vaille récupérer la municipalité de cette partie est de la capitale économique, à tort où à raison jugée comme étant fidelle à monsieur Ouattara.

« Paradoxalement, le candidat est allé perdre son temps à un endroit où il n’ya même pas d’ivoiriens. Ce sont tous des guinéens. Ce ne sera pas juste de faire croire à des fugitifs détenteurs de faux papiers administratifs, qu’ils pourront se rendre dans les urnes. Hambak ne doit pas les envoyer à l’abattoir car nous n’accepteront pas. » dixit les détracteurs du collaborateur du Président de la République.

Touré Vakaba