La première batterie de nouveaux lance-roquettes multiples (LRM) Tornado-S a été mise cette année en service dans l’armée russe, a fait savoir à Sputnik le directeur général adjoint du groupe russe Techmash, Alexandre Kotchkine.

Le responsable a précisé qu’à ce jour, ce système d’armement de nouvelle génération faisait l’objet d’une exploitation pilote.

Les systèmes Tornado-S et Tornado-G doivent constituer d’ici 2020 la base de brigades d’artillerie de l’armée de terre russe. Ils sont destinés à remplacer les systèmes Smerch et les Grad qui sont à leur tour les descendants du célèbre BM-13, surnommé Katioucha, le premier LRM soviétique qui a prouvé sa grande efficacité pendant la Seconde Guerre mondiale.Les Tornado-S et Tornado-G se distinguent peu en apparence de leurs prédécesseurs, tout en étant bien meilleurs en matière de performances opérationnelles. Les deux LRM sont dotés de nouveaux équipements de contrôle et de communication à bord, d’un système automatisé de conduite de tir et des systèmes de navigation GLONASS. Les véhicules sont munis de nouveaux missiles.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire