🛑 Opération spéciale russe en Ukraine : Le point de la situation sur la ligne de front

0
150

👉Des Su-25 russes ont anéanti des positions camouflées de Kiev

La Défense russe a partagé une vidéo présentant le fonctionnement des avions militaires Su-25 sur un axe de l’opération spéciale en Ukraine. Des positions dissimulées et du matériel des troupes de Kiev ont été réduits en cendres.
Deux avions d’attaque russes Su-25 ont rayĂ© de la carte des points fortifiĂ©s et des vĂ©hicules blindĂ©s ukrainiens dans la direction du sud de Donetsk, a fait savoir le ministère russe de la DĂ©fense.

L’instance a diffusé ce 23 novembre une vidéo montrant les aéronefs effectuant leur mission.

Des avions d’attaque au sol russes Su-25 ont dĂ©truit des positions dissimulĂ©es et des blindĂ©s ukrainiens sur l’axe de Donetsk du sud.

Après avoir effectué des frappes, les équipages ont tiré des pièges à chaleur et sont retournés à l’aérodrome.

« Les Ă©quipages de l’aviation d’attaque ont effectuĂ© des frappes de missiles sur des installations et des Ă©quipements militaires des unitĂ©s de l’armĂ©e ukrainienne », a notĂ© le ministère.

D’après ce dernier, les tirs ont été effectués alors que les avions volaient à basse attitude.
Les équipages ont tiré des leurres et sont retournés à l’aérodrome.
Les pertes de Kiev.

Depuis le 1er novembre, les troupes ukrainiennes ont perdu plus de 13.700 soldats et environ 1.800 pièces d’armement et d’équipements militaires, a annoncé le ministre russe de la Défense le 21 novembre.
En outre, selon les données russes d’octobre, depuis le début de la contre-offensive ukrainienne le 4 juin, Kiev s’est privé de plus de 90.000 militaires.

Ses troupes ont également perdu 18.000 unités de matériels, dont des Leopard allemands, des AMX français, au moins un Challenger 2 britannique et des véhicules de combat d’infanterie américains Bradley.
Trois mois plus tard, Vladimir Poutine a constaté que la contre-offensive ennemie avait « échoué ».