🔴Côte d’Ivoire | « Alassane Dramane OUATTARA », « Alassane OUATTARA », ou « OUATTARA Alassane », quel est le vrai nom du Président ?

0
889
L'incapacité du Président Ouattara Alassane à amorcer concrètement une véritable réconciliation semble manifestement lisible

Au départ, il s’appelait « Alassane Dramane OUATTARA ». De ses fonctions au bureau de la primature à son retrait, courant décembre 1993, le président de la république de Côte d’Ivoire a étrangement changé d’appellation trois fois, sans qu’aucun ivoirien ne s’en interroge.
2010 : il s’appelle « Alassane OUATTARA »
2015 : le chef de l’état ivoirien se renomme « OUATTARA Alassane »
2020 : le candidat du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (rhdp) reprend son appellation de 2010 « Alassane OUATTARA »
Un changement interminable d’identité qui ne semble vraisemblablement intéresser personne, ni même ses adversaires politiques, au moment où les ministres Bacongo et Amon Tanoh Marcel s’empoignent sur une curieuse affaire en rapport avec l’État civile de l’intéressé durant la période chaude des années 90 qui a vu le président de la république actuel faire face au feu roulant des contestations sociales contre sa qualité d’ivoirien.
Contre vent et marrée, le chef de l’état ivoirien s’est encore lancé dans la course pour un troisième sacre. Une candidature contestée aussi bien à l’international qu’à domicile.
Quel pourrait être le future nom du président? Plus malin, qui saura deviner !