Médias | Le récit de l’assassinat crapuleux de Jamal Khashoggi par des mercenaires saoudiens

Médias | Le récit de l’assassinat crapuleux de Jamal Khashoggi par des mercenaires saoudiens

Une chaîne de télévision turque a diffusé une séquence de vidéosurveillance montrant des hommes portant des affaires et des sacs contenant les dépouilles du corps du journaliste saoudien égyptien tué, Jamal Khashoggi.

Les images diffusées à la télévision A-Haber tard dimanche soir mettent en scène trois hommes portant cinq valises et deux grands sacs noirs dans la maison du consul général d’Arabie saoudite à Istanbul.

La résidence se trouve à une courte distance du consulat saoudien, où Khashoggi a été assassiné en octobre, lors d’un meurtre qui a mis à l’épreuve les relations de Riyad avec l’Occident.

Citant des sources turques anonymes, A-Haber a déclaré que le corps démembré de Khashoggi était à l’intérieur des étuis et des sacs.

Khashoggi, un contributeur du Washington Post, a été tué le 2 octobre, peu après son entrée au consulat du royaume, dans ce que Riyad a qualifié d’opération « voyou ».

Selon des responsables turcs, cet ancien journaliste saoudien devenu âgé de 59 ans, aurait été étranglé avant d’être coupé en morceaux par une équipe de 15 Saoudiens envoyés à Istanbul, selon des responsables turcs. .

Les autorités turques ont fouillé le consulat et la résidence en octobre ainsi que plusieurs autres lieux, mais le corps de Khashoggi n’a toujours pas été retrouvé.

Il y a eu des spéculations selon lesquelles le prince héritier saoudien Mohammed Bin Salman aurait ordonné le coup mais Riyad a déchargé le chef de facto de tout blâme.

L’Arabie saoudite a également rejeté à plusieurs reprises les demandes turques d’extradition de suspects liés au meurtre du journaliste, critique du prince héritier.

A-Haber a déclaré que les sacs et les valises avaient été placés dans un minibus qui parcourait la courte distance entre le consulat et le garage de la résidence. Les hommes sont ensuite vus les prenant à l’intérieur.

 

13 Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire