La cérémonie d’investiture du Président malgache s’est déroulée à Antananarivo. Andry Rajoelina a prêté serment pour un troisième mandat devant des milliers de ses partisans et en présence de six chefs d’État.
Andry Rajoelina, a prêté serment, ce samedi 16 décembre, pour un troisième mandat présidentiel à la tête de Madagascar après avoir été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 16 novembre.
« Je serai le Président qui unit tous les Malgaches », a déclaré M.Rajoelina à des milliers de ses partisans lors de la cérémonie d’investiture dans la capitale Antananarivo, à laquelle ont également assisté six chefs d’État.
Présidentielle malgache
Andry Rajoelina avait obtenu 58,96% des suffrages exprimés. Le député Siteny Randrianasoloniaiko en avait obtenu 14,39%, selon la Haute Cour constitutionnelle du pays qui proclame les résultats définitifs de la présidentielle.

Cette année, la Cour constitutionnelle avait reporté les élections d’une semaine, du 9 au 16 novembre, à la demande d’un candidat blessé lors d’une manifestation.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire