Blinken a une rare rencontre avec le russe Lavrov lors de la réunion du G-20 en Inde.
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken passe devant le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G-20 à New Delhi jeudi.


NEW DELHI – Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a eu une brève rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en marge d’une réunion du G-20 dans la capitale indienne jeudi lors de la première rencontre en face à face entre les deux diplomates depuis l’invasion de la Russie par la Russie. Ukraine.
Au cours de l’échange de moins de 10 minutes, Blinken a exhorté la Russie à revenir sur sa décision de suspendre la coopération dans le nouveau traité sur les armes nucléaires START et à accepter une proposition américaine pour la libération du citoyen américain Paul Whelan, a déclaré un haut responsable du département d’État familier avec la discussion.
Blinken a également réaffirmé le soutien de Washington à la proposition de paix de l’Ukraine qui maintient l’intégrité territoriale du pays, a déclaré le responsable, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat pour discuter de conversations sensibles.

Rédigé par

AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.