« Un partenariat franchissant de nouvelles frontières. » La formule enthousiaste a été lancée à l’occasion de la visite du chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, ce mercredi dans la capitale russe. Elle s’ajoute à celles d’il y a quelques mois sur la relation « solide comme un roc » et l’« amitié sans limite » qui lie Pékin et Moscou.
En provenance de Munich, où il s’était entretenu avec des dirigeants occidentaux sur la guerre en Ukraine, puis de Paris, où il a rencontré Emmanuel Macron, le patron de la commission des Affaires étrangères du Parti communiste chinois a rencontré Vladimir Poutine à Moscou, après s’être entretenu avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Le président chinois Xi-Ji Ping pourrait effectuer d’ici peu, être reçu au Kremlin par Vladimir Poutine.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire