La nuit dernière, les forces armées russes ont porté une frappe, avec des armes de haute précision et de longue portée, sur des entreprises clés de l’industrie militaire ukrainienne, a déclaré ce mardi le ministère de la Défense.
La nuit dernière, les forces armées russes ont porté une frappe, avec des armes de haute précision et de longue portée, sur des entreprises clés de l’industrie militaire ukrainienne, a déclaré ce mardi le ministère de la Défense. Le complexe militaro-industriel de l’Ukraine a subi d’importantes pertes, affirme Moscou.
En outre, un poste de commandement de systèmes de guerre électronique et de défense antiaérienne, ainsi qu’un dépôt de munitions ont été détruits au cours de ces dernières 24 heures, selon la Défense russe.
L’armée russe a également intercepté quatre missiles de longue portée SCALP-EG de fabrication française et deux projectiles de lance-roquettes multiple Ouragan. 25 drones ukrainiens ont été anéantis, énumère le bilan quotidien du ministère.
Les troupes ukrainiennes ont entre-temps poursuivi leurs tentatives d’offensive sur les axes de Zaporojié, de Koupiansk, de Donetsk, de Krasny Liman et de Donetsk-Sud.
Pertes de Kiev sur les différents axes:
Axe de Koupiansk: six attaques ont été repoussées; l’Ukraine a perdu deux véhicules blindés de combat, trois pick-up, un obusier américain M777, un canon automoteur polonais Krab, un canon automoteur Gvozdika, deux obusiers automoteurs à roues Zuzana-2 de fabrication slovaque, un obusier D-20 et un radar de contre-batterie américain AN/TPQ-50.
Axe de Zaporojié: trois attaques ont été repoussées; cinq chars, six véhicules blindés de combat d’infanterie, deux véhicules blindés de combat, deux autres véhicules et deux obusiers Msta-B ont été décimés.
Axe de Donetsk: 11 attaques ont été repoussées; deux véhicules blindés de combat d’infanterie, deux pick-up, six autres véhicules, ainsi qu’un canon automoteur M109 Paladin de fabrication américaine et un canon automoteur Akatsiya ont été détruits.
Axe de Donetsk-Sud: les activités d’un groupe de reconnaissance et de sabotage ukrainien ont été sapées; Kiev a perdu quatre véhicules blindés de combat, trois autres véhicules, un système de missiles antiaériens Strela-10, un obusier Msta-B et un radar de contre-batterie américain AN/TPQ-37.
Axe de Krasny Liman: trois attaques ont été repoussées; trois véhicules blindés de combat, deux pick-up et un obusier D-30 ont été détruits.
Axe de Kherson: les pertes de l’Ukraine s’élèvent à trois véhicules, un obusier américain M777, un canon automoteur polonais Krab et un obusier D-20.