Les ressources militaires de l’Ukraine sont presque épuisées, selon le ministre russe de la Défense

0
67

Le bilan préliminaire des combats montre que les ressources militaires ukrainiennes sont quasiment épuisées, selon le ministre russe de la Défense.

Intervenant lors de la XIe Conférence de Moscou sur la sécurité internationale, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a évalué l’état des ressources militaires de l’Ukraine.

« Les résultats préliminaires des opérations attestent que les ressources militaires de l’Ukraine sont presque épuisées », a-t-il indiqué.

Le ministre a avancé que sous le prétexte du soutien de Kiev, les États-Unis vidaient les arsenaux militaires des partenaires dans différentes régions du globe en leur promettant, en échange, des livraisons d’armes occidentales à des conditions favorables.De l’essentiel à l’insolite: suivez Sputnik Afrique sur TikTokS’abonner

« Il s’agit, de fait, du déblaiement du marché pour les produits du complexe militaro-industriel américain. Cependant, les partenaires devront payer cher aux États-Unis pour de nouveaux armements et accepter que leur souveraineté en matière de sécurité soit limitée », a détaillé M.Choïgou.

Des armements soviétiques souvent supérieurs à leurs analogues occidentaux

Selon lui, le matériel de fabrication soviétique ne cède souvent en rien aux armements occidentaux du même genre.

« En ce qui concerne les armements de fabrication occidentale livrés à l’Ukraine, je tiens à répéter que sur le champ de bataille il n’y a actuellement rien d’unique ni d’invulnérable pour les armes russes. Dans nombre de cas, le matériel de fabrication soviétique est supérieur en termes de capacités de combat aux analogues occidentaux. »