Les Forces armées russes seront prochainement dotées de bombardiers Tu-160M2 modernisés, selon le commandant de l’aviation stratégique, Sergueï Kobylach.

Le Tu-160M2, la version modernisée du bombardier stratégique supersonique Tu-160, baptisé par les militaires russes «Cygne blanc» du fait de sa couleur blanche et de son allure spécifique, sera très prochainement livré à l’armée russe, a annoncé le général Sergueï Kobylach, commandant de l’aviation stratégique.

«D’ici très peu de temps, l’aviation stratégique recevra des avions modernisés Tu-160M2 ayant des caractéristiques améliorées», a-t-il déclaré dans un entretien au journal Krasnaïa Zvezda (L’Étoile Rouge, organe officiel du ministère de la Défense russe).

Le général a également noté que, grâce à leur modernisation, les bombardiers pourraient être exploités pendant 45 voire même 50 ans.

Rappelons que la fabrication du premier Tu-160M2 a commencé au cours de l’été 2017 à l’usine aéronautique de Kazan. L’avion est doté de systèmes de navigation par satellite ultramodernes, de communications par satellite et d’une puissante protection contre les défenses antiaériennes.

L’appareil modernisé n’aura du Tu-160 «classique» que le fuselage, le nom et les moteurs. L’avionique et les caractéristiques de combat sont absolument nouvelles.D’une masse au décollage allant jusqu’à 275 tonnes, le Tu-160 peut atteindre une vitesse maximale de plus de 2.000 km/h et peut transporter jusqu’à 40 tonnes d’armements: bombes, guidées ou non, de différents calibres, à ogives nucléaires ou non, missiles de croisière stratégiques Kh-55 ou missiles aérobalistiques Kh-15. L’autonomie de vol du bombardier varie entre 10.000 et 16.000 km en fonction des charges de combat.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire