La Chine, le premier pays à avoir importé les systèmes de missiles antiaériens russes S-400, les aurait mis à l’essai, d’après des médias russes citant des sources diplomatiques.

L’Armée populaire de libération de Chine a effectué ses premiers essais des systèmes sol-air S-400 que Pékin a achetés à la Russie, annoncent des médias russes en citant des sources diplomatiques.

Selon les médias, les essais se sont déroulés dans la première dizaine de décembre. Un missile 48N6E tiré par un système S-400 aurait détruit une cible balistique volant à une vitesse de trois mètres par seconde.Pour le moment, les autorités chinoises n’ont pas officiellement confirmé l’organisation de ces tirs d’entraînement.

La Chine est le premier pays à avoir acheté les systèmes antiaériens russes Triumph. En 2014, les médias ont annoncé que la Russie et la Chine avaient signé un contrat sur la livraison de S-400.

Le 20 septembre, les États-Unis ont adopté des sanctions contre la Chine pour sa coopération avec l’agence russe d’exportation de matériel militaire Rosoboronexport, notamment pour l’achat de chasseurs russes Sukhoi Su-35 et de systèmes S-400.Le système S-400 Triumph (code Otan: SA-21 Growler) a une portée de 400 kilomètres. Il est capable de frapper des cibles – avions de différents types ou missiles hypersoniques — à une altitude de 30 kilomètres. De plus, il peut tirer des missiles de différents types. Son équivalent américain Patriot n’est équipé que de missiles d’une portée de 100 kilomètres.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire