Propos recueillis par Touré VAKABA tourevakaba69@gmail.com

«Notre projet est basé sur la paix, la réconciliation, le pardon et le vivre ensemble. Nous avons décidé de traduire autrement nos connaissances et notre expérience de la vie.
Le constat est qu’aujourd’hui le système éducatif au sein même de nos foyers est défaillant. Je me rappelle que je me suis une fois retrouvé dans une famille où tout le monde avait les yeux perchés sur un écran d’ordinateur et personne n’a osé s’occuper de moi. Quelle éducation un enfant peut il recevoir de ses parents dans ces conditions ?
Ce n’est pas normal. Et c’est la raison qui m’a d’ailleurs poussé à réaliser un album que j’ai surnommé «cohésion sociale». Cet album va aider à la sensibilisation pour la paix. Quand vous pardonnez à l’autre , Dieu vous récompense. Nous avons pour ambition d’emmener nos compatriotes à pardonner ce qu’ils trouvent impardonnable. Pour y arriver, nous y avons combiné les jeux d’alliances. La paix commence bien naturellement dans les foyers.
J’en profite pour appeler nos autorités politiques, administratives, religieuses et coutumières à s’approprier également ce projet novateur. Il y va de notre intérêt à tous.
Pour ce qui concerne la mobilisation des ressources, notamment financières, nous avons par exemple pensé à la mise sur le marché de tombolas. Ce n’est pas de l’escroquerie mais plutôt pour faire passer un message de paix sociale.
De toutes les façons, nous avons décidé d’approcher le président de la République pour qu’il accepte de nous encourager, assister et accompagner dans cette quête noble de la paix et de la cohésion».

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire