H&T Mag : Bonjour MR. SOUM Saint-Félix

SOUM Saint-Félix : Merveilleux bonjour à tous les lecteurs et auditeurs de H&T

H&T Mag : Ancien directeur de la RTI 2 et présentateur télé, où étiez-vous passé durant toutes ces années et que devenez-vous ?

SOUM Saint-Félix : Okay merci beaucoup, tout va bien chez moi. Quelques années de recul ont été nécessaires pour se confondre avec le coeur des peuples afroeuropeens pour mieux s’imprégner.

H&T Mag : Hors du pays où vous résidez depuis un temps, peut-on connaître votre actualité ?

SOUM Saint-Félix : J’ai résidé en France d’où j’ai découvert le Luxembourg, la Belgique, l’Allemagne donc ce fut pour moi une expérience enrichissante et en 2020 j’ai lancé une excellente webradio black africaine pour tester le public afro européen sur les musiques africaines avec Afreekha/ANAA webradio 

H&T Mag : SOUM Saint-Félix, un nom qui renvoie aux beaux jours de la télévision ivoirienne. Quel regard pouvez-vous porter sur la maison bleue depuis votre départ ?

SOUM Saint-Félix : Aucun signe particulier. Bravo à toutes et à tous. Ils et elles ont du mérite. Je les encourage vraiment… 

H&T Mag : L’espace audiovisuel en Côte d’Ivoire a beaucoup évolué depuis votre départ. De nombreuses chaînes de télévision se sont installées avec des programmes aussi diversifiés que riches les unes et les autres. Pensez-vous y trouver encore de la place pour vous ?

SOUM Saint-Félix : L’espace commence à s’ouvrir…je suis un nouveau qui veut faire de son mieux pour la suite…

H&T Mag : En quoi l’avènement de votre chaîne RTVAFREEKHA innove-t-elle ?

SOUM Saint-Félix : On verra bien. Tout est possible à celui qui croit…ou qui croit, écrit de la même façon…

H&T Mag : Pourquoi avez-vous opté pour une webTV et WebRadio comme modèle économique plutôt qu’une radio télé traditionnelle ?

SOUM Saint-Félix : il faut prendre en compte toutes les nouvelles valeurs et réalités du monde et les technologies du temps.


H&T Mag : Peut-on avoir une idée du contenu que vous allez proposer ?

SOUM Saint-Félix :  Nous sommes ouverts aux propositions de tous et nous recherchons les meilleures schémas pour conquérir les nouveaux publics des auditeurs et des téléspectateurs branchés.

H&T Mag : Quand les téléspectateurs reverront-ils sur les antennes ‘’leur’’ SOUM Saint-Félix.


SOUM Saint-Félix : bientôt avec d’autres dispositions

H&T Mag : C’est quand le contenu de RTVAFREEKHA sera disponible pour le public et sur quel canal crypté l’avoir ?

SOUM Saint-Félix : Dans six mois la radio Afreekha/ANAA commence, ensuite en septembre 2024 les premières images arrivent avec la télévision RTVAFREEKHA. 

H&T mag : Si vous deviez résumer en quelques mots, qu’est-ce que l’on devrait retenir de cet entretien exclusif à H&T Mag qui sera disponible aussi sur www.hotelstourisme.com ?

SOUM Saint-Félix : Nous sommes engagés pour l’avenir dans une radio télé web progressivement ouverte sur les réseaux sociaux et dont nous comptons parler en mieux…

H&T Mag : Quelle question auriez-vous souhaité que l’on pose et qui a manqué au cours de cet entretien ?

SOUM Saint-Félix : Merci beaucoup pour ton votre soutien éclairé.

H&T Mag : Que pensez-vous de l’avènement du média ‘’Hôtels et Tourisme’’ exclusivement dédié au tourisme, à l’hôtellerie et aux loisirs en Côte d’Ivoire ? 

Soum Saint-Félix : Nous ouvrons l’espace de notre antenne à tous ceux qui en veulent 


H&T Mag : Merci d’avoir choisi nos canaux pour votre première sortie médiatique.

SOUM Saint-Félix : Merci beaucoup. Je vous souhaite une excellente année 2024 à toutes et à tous.
Entretien réalisé par

Simplice ALLARD
@H&TMag_Décembre2023

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire