L'incapacité du Président Ouattara Alassane à amorcer concrètement une véritable réconciliation semble manifestement lisible

Au dĂ©part, il s’appelait « Alassane Dramane OUATTARA ». De ses fonctions au bureau de la primature Ă  son retrait, courant dĂ©cembre 1993, le prĂ©sident de la rĂ©publique de CĂ´te d’Ivoire a Ă©trangement changĂ© d’appellation trois fois, sans qu’aucun ivoirien ne s’en interroge.
2010 : il s’appelle « Alassane OUATTARA »
2015 : le chef de l’état ivoirien se renomme « OUATTARA Alassane »
2020 : le candidat du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (rhdp) reprend son appellation de 2010 « Alassane OUATTARA »
Un changement interminable d’identitĂ© qui ne semble vraisemblablement intĂ©resser personne, ni mĂŞme ses adversaires politiques, au moment oĂą les ministres Bacongo et Amon Tanoh Marcel s’empoignent sur une curieuse affaire en rapport avec l’État civile de l’intĂ©ressĂ© durant la pĂ©riode chaude des annĂ©es 90 qui a vu le prĂ©sident de la rĂ©publique actuel faire face au feu roulant des contestations sociales contre sa qualitĂ© d’ivoirien.
Contre vent et marrĂ©e, le chef de l’état ivoirien s’est encore lancĂ© dans la course pour un troisième sacre. Une candidature contestĂ©e aussi bien Ă  l’international qu’Ă  domicile.
Quel pourrait être le future nom du président? Plus malin, qui saura deviner !

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire