L’actuel patron de la « Maison Blanche », entouré de ses deux géniteurs

Mais à quoi joue Donald Trump ? Lors d’un discours prononcé ce mardi à l’occasion des 70 ans de l’Otan, le président américain a de nouveau répété que son père, Fred Trump, était né en Allemagne comme le montre la capture vidéo de la chaîne MSNBC de la déclaration du chef de l’État ci-dessous.

LIRE AUSSI >> Le Golan, dernier coup de dés de Donald Trump

« Mon père est allemand… était allemand. Né dans un endroit merveilleux en Allemagne, alors j’ai une grande affection pour l’Allemagne », a déclaré le locataire de la Maison Blanche.

Problème, et pas des moindres : Fred Trump n’est pas né en Allemagne mais aux États-Unis, à New York. Sans compter que ce n’est pas la première fois – mais la troisième, selon un article du Washington Post – que Donald Trump se trompe sur le lieu de naissance de son père.

Comme l’a relevé Les Inrocks en juillet dernier, Donald Trump ne cesse de répéter que son père est né en Allemagne, bien que ce soit faux. Pour s’attirer la sympathie et la solidarité des Européens ?

Des origines allemandes

Si le père de Donald Trump n’est pas allemand, il a toutefois des origines allemandes puisque son propre père, Friedrich Trump – le grand-père de Donald Trump, donc – est né dans le village de Kallstadt, en Rhénanie-Palatinat. Il a toutefois quitté le pays à l’âge de seize ans, en 1885, pour travailler en tant que barbier à Manhattan. Quant à la mère de Donald Trump, elle est bien née en Europe, en Écosse, selon The Guardian.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire