Vladimir Poutine a offert un hélicoptère au Président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, a annoncé le ministère de l’Information du pays. L’appareil sera bientôt livré au Zimbabwe.
Le Président russe a fait une offre à son homologue du Zimbabwe, à savoir un hélicoptère, selon le ministère de l’Information, de la Publicité et de la Radiodiffusion.
« Son Excellence le Président Poutine a donné à Son Excellence le Président Emmerson Dambudzo Mnangagwa un hélicoptère présidentiel », a annoncé le ministère sur Twitter.

Le porte-parole du dirigeant russe a précisé que le cadeau avait été fait l’année dernière.
Le 27 juillet, les deux chefs d’État se sont rencontrés dans le cadre du Sommet Russie-Afrique qui se tient les 27 et 28 juillet à Saint-Pétersbourg.
Soutien à l’opération russe dans le Donbass
L’opération militaire spéciale dans le Donbass a été notamment abordée pendant la rencontre.
« Le Zimbabwe exprime sa solidarité à la Russie dans son opération militaire spéciale en Ukraine. Les liens entre le Zimbabwe et la Russie sont solides comme jamais. La Russie a aidé le Zimbabwe pendant les périodes les plus difficiles et nos pays doivent approfondir cette coopération », a indiqué le Président du Zimbabwe.
Il a également exprimé sa reconnaissance à Moscou pour la création d’un musée de libération de l’Afrique au Zimbabwe. « La Russie a beaucoup contribué au recouvrement de leur indépendance par les États africains », a-t-il souligné.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire