Un blindé de production américaine Humvee, qui participait à une contre-attaque ukrainienne, a été anéanti par des tirs d’artillerie russes en république populaire de Donetsk.

Un canon antichar Rapira russe a détruit un véhicule blindé de transport à roues américain HMMWV au cours d’une contre-attaque ukrainienne dans la république populaire de Donetsk (RPD), a annoncé la 110e Brigade autonome d’infanterie motorisée de l’armée russe.

https://odysee.com/$/embed/@SputnikFrancePlay:f/artillerie_russe_blinde_US_HMMWV_troupes_ukrainiennes_contre_offensive_Nevelskoie:c?r=BdrbGYMLG481kQu6dRVfguDAeN7Kw5WA

Selon ses hommes, les troupes ukrainiennes ont essayé de contre-attaquer sur l’axe de Nevelskoïé. La brigade russe a repoussé l’attaque. L’opérateur d’un drone russe chargé de corriger les tirs a repéré un Humvee équipé de deux mitrailleuses. Le véhicule a été anéanti par un coup précis.

« Dans l’orbite des actus: la Matinale de Sputnik »

Plus tôt dans la journée, les militaires russes ont partagé une vidéo montrant la destruction d’un char ukrainien au moyen d’un drone kamikaze.

Les États-Unis ont livré des Humvee à l’Ukraine dans le cadre de leur aide militaire. Le 25 juillet, le Pentagone a annoncé l’envoi d’un nouveau lot d’aide à Kiev pour 400 millions de dollars, qui comprend des missiles sol-air pour NASAMS et des roquettes pour HIMARS.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire