Un blindé de production américaine Humvee, qui participait à une contre-attaque ukrainienne, a été anéanti par des tirs d’artillerie russes en république populaire de Donetsk.
Un canon antichar Rapira russe a détruit un véhicule blindé de transport à roues américain HMMWV au cours d’une contre-attaque ukrainienne dans la république populaire de Donetsk (RPD), a annoncé la 110e Brigade autonome d’infanterie motorisée de l’armée russe.
Selon ses hommes, les troupes ukrainiennes ont essayé de contre-attaquer sur l’axe de Nevelskoïé. La brigade russe a repoussé l’attaque. L’opérateur d’un drone russe chargé de corriger les tirs a repéré un Humvee équipé de deux mitrailleuses. Le véhicule a été anéanti par un coup précis.
« Dans l’orbite des actus: la Matinale de Sputnik »
Plus tôt dans la journée, les militaires russes ont partagé une vidéo montrant la destruction d’un char ukrainien au moyen d’un drone kamikaze.
Les États-Unis ont livré des Humvee à l’Ukraine dans le cadre de leur aide militaire. Le 25 juillet, le Pentagone a annoncé l’envoi d’un nouveau lot d’aide à Kiev pour 400 millions de dollars, qui comprend des missiles sol-air pour NASAMS et des roquettes pour HIMARS.