Paris | Il se fait arracher sa montre d’une valeur de 156 millions FCFA !

0
325

C’est un touriste américain fortuné, fêtard, alcoolisé, plus très vaillant à cette heure avancée de la nuit, qui a été la proie idéale de malfrats, ce mercredi, vers 4 heures du matin. Dans le VIIIe arrondissement de Paris, rue de Ponthieu, près Champs-Élysées, ce New-Yorkais de 32 ans, se retrouvant au milieu d’une bagarre pour des raisons encore nébuleuses, a d’abord été frappé. Puis il s’est fait arracher sa montre au poignet.

Le modèle en question, repéré par les malfrats, est une montre suisse, de marque Patek Philippe, d’une valeur de 240 000 euros. Les auteurs ont pris la fuite. La victime, qui résidait pour son séjour cité Bergère (IXe), devait déposer plainte ce mercredi.

Un autre vol dans le XIVe arrondissement

Ce même jour, vers midi, à l’autre bout de Paris, rue Poirier-de-Narçay (XIVe), près de la porte d’Orléans, dans un quartier à la configuration très différente du triangle d’or du VIIIe, c’est un gérant de laverie automatique qui s’est fait délester de sa montre. Le modèle, plus « bon marché », est une Rolex estimée à 10 000 euros.

Le vol s’est déroulé à 11h45. Quatre jeunes sont entrés dans la laverie, ont tenté d’étrangler le patron puis lui ont arraché sa montre. Le quatuor a ensuite pris la fuite. La victime, choquée mais qui n’a pas été blessée par ailleurs, devait lui aussi déposer plainte. Le commissariat du XIVe a été saisi des investigations.

Des petits délinquants se mettent à ce business juteux, autrefois chasse gardée des gangs venus de l’étranger. De tels faits sont de plus en plus recensés chaque année.