L'actualité internationale 24 h / 24 h

Vous lisez

Défense | Moscou veut lancer au ciel sa très redouté SU-57!

L'actualité internationale 24 h / 24 h

A LA UNE International Politique Revue de presse Société TV69

Défense | Moscou veut lancer au ciel sa très redouté SU-57!

Près de 20 ans après le début de son développement, le nouvel avion de chasse russe Sukhoi Su-57 sera présenté pour la première fois à des délégations étrangères à la fin du mois, à l’occasion du salon aéronautique MAKS de Moscou.

Le Sukhoi Su-57 (aussi connu sous les noms de T-50 et de PAK-FA) est un avion de chasse monoplace russe de cinquième génération. Lancé en 2002, le chasseur a réalisé son premier vol en 2010. Construit pour un quart en matériaux composites, le Su-57 a une masse à vide de 18 tonnes. Il est assemblé sur le site de l’avionneur à l’extrême-est de la Russie (Komsomolsk-sur-l’Amour). Par rapport aux autres modèles Sukhoi, le Su-57 a une voilure beaucoup plus large et un côté anguleux au niveau du nez qui lui donne un petit air de F-35 américain.

Avec ses deux turboréacteurs de fabrication russe, le Su-57 affiche une vitesse de pointe autour des 2.600 km/h, une vitesse ascensionnelle de 21.000 m/minute et un rayon d’action de 1.750 km. Selon le constructeur sa maniabilité en vol est exceptionnelle. Promis à l’export, l’avion de combat sera présenté pour la première fois à des délégations étrangères cet été lors du salon aéronautique MAKS qui se tient près de Moscou fin août (27 août – 1er septembre). Le premier Su-57 doit être livré à l’armée russe fin 2019.

Rédigé par

AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire