L'actualité internationale 24 h / 24 h

Vous lisez

Nigeria | La malédiction d’être prisonnier!

L'actualité internationale 24 h / 24 h

International Magazine Société

Nigeria | La malédiction d’être prisonnier!

 Le vice-président de Buhari a révélé en 2018, les mauvaises conditions carcérales à la prison de Port-Hacourt où les prévenus sont entassés comme des « animaux ».

Yemi Osinbajo a exprimé mercredi son dégoût après avoir visité la prison de Port Harcourt, qui avait été construite pour accueillir environ 800 détenus.

Avec plus de 5 000 prisonniers, il y a environ 3 700 d’entre eux qui attendent toujours d’être jugés.

« Ce que j’ai vu est inhumain parce que la prison n’a pas de chambres. C’est plutôt un entrepôt pour plus de 5.000 détenus, au lieu des 800 pour lesquels elle a été conçue », a déclaré M. Osinbajo lors de la présentation d’un rapport sur les conditions carcérales à travers le Nigéria.

Beaucoup de détenus ont avoué au vice-président qu'il attendaient depuis 5 ans d'être jugés.
Certains parmi les prisonniers ont confié au vice-président qu’ils attendaient depuis cinq ans d’être jugés, a rapporté le journal nigérian Vanguard.

« Ils m’ont dit qu’il n’y a pas de place pour les prisonniers et que tout être humain qui rentre dans cette prison sera condamné à vivre comme un animal », poursuit-il.

M. Osinbajo a signalé que l’assainissement du système carcéral prendrait beaucoup de temps, mais qu’il y a des plans pour améliorer la situation.

Selon le quotidien nigérian Daily Post, le président Muhammadu Buhari a donné le feu vert pour la construction de six nouvelles prisons de 3 000 places.

Rédigé par

AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire