Le Président russe participe ce jeudi à une session plénière du Sommet Russie-Afrique et prononce un grand discours. Suivez l’événement sur Sputnik Afrique.
Le discours du Président au Sommet Russie-Afrique mettra l’accent sur la recherche de moyens d’interagir dans un monde en évolution rapide, avait précédemment déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin.
Ce jeudi, Poutine participera également à une session plénière du Sommet Russie-Afrique et poursuivra avec une série de réunions bilatérales avec des dirigeants et des représentants de pays africains.
Dans la soirée, une réception solennelle sera organisée pour les invités d’honneur au nom du chef de l’État russe.
La Russie travaille sur l’ouverture de bureaux de représentation des principaux médias russes en Afrique, dont l’agence de presse Rossiya Segodnya, dont Sputnik fait partie
Moscou prône l’établissement d’une coopération entre l’Union économique eurasiatique et l’Union africaine
« La Russie souhaite renforcer les liens multiformes avec toutes les associations et structures d’intégration économique régionale opérant sur le continent. Par exemple, nous sommes favorables à l’établissement d’une coopération entre l’Union économique eurasiatique en tant que grand projet d’intégration, auquel la Russie participe, et la Zone de libre-échange continentale africaine formée dans le cadre de l’Union africaine ».
Une zone industrielle russe serait bientôt inaugurée dans la zone du canal de Suez, espère Poutine
« En Égypte, j’ai parlé avec un collègue hier, avec le Président Al-Sisi. J’espère que nous allons lancer une zone industrielle russe dans la région du canal de Suez dans un avenir proche. Nous nous attendons à ce que la construction des premières installations de production commence là-bas cette année. À l’avenir, les biens produits seront exportés à travers toute l’Afrique ».