L’univers ivoirien du social, de l’entraide, et de bienfaisance s’agrandit avec la naissance de la Fondation «Espérance». Fougueuse, rassembleuse, humaine et dynamique, dame Fifatin Michelle Eléonore s’engage enfin à vivre sa passion, à savoir celle qui consiste à lutter contre la précarité en milieu rural et les grandes pandémies, les maladies virales dont notamment le VIH et le cancer.
Interrogée, la Présidente Exécutive de la Fondation «Espérance» jure se donner tous moyens et possibilités pour convaincre les partenaires nationaux et internationaux, afin de restaurer l’image et la dignité humaine, pilonnée et travestie par des maux de toutes sortes.
« Nous nous autoriserons dans un premier temps à installer des points focaux un peut partout en Côte d’Ivoire. La charité commençant par soit même, il est bon pour nous de faire d’abord nos preuves à domicile…et ce sera ensuite l’Afrique et ailleurs. J’en appelle donc au sens humain et d’amour de nos compatriotes. Je les invite par ailleurs à s’approprier nos activités qui devraient être également les leurs. Loin de nous, la prétention d’endiguer la pauvreté d’un coup de bâton magique, mais d’aider à l’endiguer progressivement (…)», a-t-elle expliqué.