Moscou – Le président russe Vladimir Poutine a qualifié jeudi le processus de destitution des États-Unis de « farfelu », faisant une prédiction apparemment évidente que Donald Trump serait acquitté au Sénat. Poutine a déclaré jeudi lors de sa conférence de presse annuelle à Moscou que cette décision s’inscrit dans la continuité de la lutte des démocrates contre M. Trump.

« Le parti qui a perdu les élections (2016), le Parti démocrate, essaie d’obtenir des résultats par d’autres moyens », a déclaré M. Poutine.

Il a comparé la destitution de M. Trump à la précédente enquête américaine sur la collusion avec la Russie, que Poutine a minimisée comme étant sans fondement.

Poutine a noté que la motion de destitution « n’a pas encore été adoptée par le Sénat où les républicains ont la majorité ». Il a ajouté qu ‘ »il est peu probable qu’ils révoquent un représentant de leur propre parti de leurs fonctions pour ce qui me semble une raison absolument farfelue ».

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire