Rincées par les “dividendes de la paix”, les forces armées du Royaume-Uni paient aujourd’hui un lourd tribut au soutien à l’Ukraine.
Rishi Sunak a promis de faire passer l’effort militaire du Royaume-Uni à 2,5 % du PIB. À titre de comparaison, aux dernières nouvelles, la France ambitionne 2 % pour 2025. En poste depuis 2019, Ben Wallace, le ministre de la Défense, avait déjà obtenu, en 2021, la plus grosse augmentation budgétaire depuis la guerre froide, ce qui a permis de porter son budget actuel à environ 60 milliards d’euros annuels. Et il vient de décrocher une rallonge de 5,6 milliards pour deux ans. C’est la moitié de ce qu’il escomptait. Il y avait péril en la demeure militaire.

Exercice Orion : l’armée française envoie un message au monde
« Il faudra dix ans au Royaume-Uni pour reconstituer son stock d’armes épuisé par les livraisons à l’Ukraine. » Début mars, Tobias Ellwood, ancien officier et président de la commission de la défense des Communes, a officiellement

Vous le savez peut-être, la presse vit depuis des années une crise majeur, renforcée cette année par une augmentation importante des matières premières remettant en cause l’équilibre de votre journal.

Valeurs actuelles est le plus menacé des titres car, en plus de subir cette crise de plein fouet, nous ne recevons aucune subvention publique au contraire de nos principaux confrères.

Vous êtes la condition de notre existence : abonnez-vous pour que persiste dans les médias la voix qui dit à ceux qui ne veulent pas l’entendre que la France est belle et qu’elle ne s’effacera jamais.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire