Par Touré VAKABA | Demain lundi 05 février 2024, en début de matinée, le bureau élu de l’inter-profession de la filière pêche ouvre les portes de son nouveau siège à Abidjan Treichville. Pour l’occasion, les organisateurs attendent présenter aux journalistes et professionnels des médias, cet important organe fédératif de la filière pêche.
L’inter-profession de la filière pêche de Côte d’Ivoire, dirigé désormais par Kassongué Daouda dit Moumouni, regroupe tous les acteurs de la pêche à savoir les producteurs, les commerçants ainsi que les industriels.
Le nouveau président du Conseil d’administration attend faire de la structure, un puissant instrument de travail, pour le bien-être des professionnels de la filière.
La faîtière regroupe cependant tous les autres secteurs de la chaîne des valeurs de la profession, à savoir les producteurs, les transformateurs et les distributeurs. Ce siège flambant neuf, fer de lance des activités coordonnées de la filière, se profile comme un véritable ouf de soulagement, pour ces nombreux professionnels qui ont enfin en main, un outil fiable de réflexion intégrée.