Le Front populaire ivoirien « demande (…) le dépôt de l’Ordonnance par devant l’Assemblée nationale en vue de sa ratification », annonce un communiqué signé du « président par intérim », Aboudramane Sangaré, deux semaines après la prise de cette présidentielle décision.

« Sous cette réserve, le Front populaire ivoirien se félicite de l’avancée notable induite par cette décision, qui s’est traduite par la libération, pour l’heure, d’une centaine de prisonniers civils dont la Première Dame Simone, Ehivet Gbagbo, les ministres Lida Kouassi et Assoa Adou, le vice-président du FPI, Tchéidé Jean-Gervais, et d’autres prisonniers dont Me Baï Patrice », encourage l’ancien parti au pouvoir.

Adoubé par Simone Gbagbo, qui n’a pas encore prononcé le nom d’Affi N’Guessan depuis sa libération, le « FPI-Sangaré » juge l’amnistie illégale, estime que la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) est « un leurre » et réclame le report des élections, dans un contexte de reconfiguration du paysage politique.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire