En Côte d’Ivoire, l’heure est aux préparatifs des élections provinciales. La Commission Électorale indépendante [CEI] voudrait réussir le pari d’organiser des élections couplées, qui verront également naître, des élus régionaux.
Alors que favoris et tocards se luttent les suffrages, la circonscription électorale de la commune de Méagui [sud ouest], retient l’attention de nombreux observateurs.
En effet, la liste indépendante conduite par le nommé Souleymane Zebret, poserait de « gros soucis » à ses adversaires immédiats à Méagui. En claire, de sources concordantes, la présence de cet individu en territoire ivoirien, daterait seulement de 2015, au moment même où le régime de Blaise Comparé volait en éclat. « C’est dans la débandade que Zébré Souleymane s’est retrouvé en Côte d’Ivoire », dixit DG, planteur à Méagui.
En revanche, plusieurs autres sources indiquent que l’étrange candidat aux municipales serait un ancien capitaine de l’armée Burkinabè.
L’union pour le développement de Méagui [UDM] peut elle triompher au détriment de la colère des autochtones de Méagui? Il faudrait voir pour croire!