La condamnation pour agression sexuelle de Bill Cosby vient d’être annulée par un tribunal de Pennsylvanie après deux ans de prison.

Cosby a purgé plus de deux ans d’une peine de trois à dix ans dans une prison d’État près de Philadelphie. Il avait juré de servir les 10 ans plutôt que de reconnaître ses remords lors de la rencontre de 2004 avec l’accusatrice Andrea Constand. Cosby a été la première célébrité jugée et condamnée à l’ère Me Too, donc l’inversion pourrait inciter les procureurs à se méfier d’appeler d’autres accusateurs dans des cas similaires. Cependant, la loi sur les témoignages de mauvais actes antérieurs varie selon les États et la décision ne s’applique qu’en Pennsylvanie. Les procureurs n’ont pas immédiatement dit s’ils feraient appel ou chercheraient à juger Cosby une troisième fois.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire