A l’occasion du lancement de la campagne de sensibilisation contre la fraude dans le processus d’identification en Côte d’Ivoire, le 27 août à Abidjan, le directeur général de l’Office national d’identification (ONI), Konaté Diakalidia a annoncé que sa structure a intercepté en 2017, 60 dossiers de fraude sur la nationalité.
« En 2017, l’Office national d’identification (ONI) a intercepté 60 dossiers de fraude sur la nationalité. Une action qui a permis d’arrêter 46 individus dont des agents d’état civil », a déclaré Konaté Diakalidia.

Selon le directeur général de l’Office national d’identification (ONI), cette campagne vise à faire prendre conscience aux acteurs de l’identification et à la population de la nécessité de tourner définitivement le dos aux mauvaises pratiques qui minent le processus d’identification en Côte d’Ivoire.

Il a également invité les populations à dénoncer les responsables des centres d’enrôlement et les coordonnateurs de l’office impliqués dans la fraude et les cas suspects dans les centres d’enrôlement.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire