Côte d’Ivoire | Décès de la génitrice de Yao Noël: Les ministres Bandama Maurice et Goudou Coffie ont présenté leurs condoléances hier

0
459

Carnet noir/Décès de la mère de Yao Noël
Les ministres Bandama Maurice et Coffie Goudou Raymonde à son domicile pour lui dire « yako ! »

Si la presse ivoirienne actuelle a un père, c’est bien Yao Noel. Directeur de publication de plusieurs quotidiens, formateur de la plupart des « grosses plumes » de cette corporation, membre fondateur de l’UNJCI (union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire)…la liste est quasiment interminable pour décrire fidèlement les actions de ce grand homme issu du secteur des médias. Le « baobab » de la presse ivoirienne est en deuil. Il a perdu sa génitrice, des suites d’une courte maladie à l’hôpital général de Tanda (extrême est ivoirien) le 30 septembre 2019. La triste nouvelle est difficilement partagée par un autre géant de la profession journaliste, le doyen Georges Koffi qui portait la parole de la famille Tanoh à cette occasion. Son ami de longue date le ministre Maurice Bandama ne pouvait pas rester loin de lui en pareilles circonstances où l’homme en a le plus besoin : « Yao Noël est mon frère et ami d’au moins 30 ans. Je lui demande d’être fort car en ces moments, le rang social et l’âge ne peuvent vous empêcher de vous affliger. Je lui souhaite mes sincères condoléances et lui réitère mon soutien qui ne lui fera jamais défaut (…) » C’est en substance en ces mots que le ministre Bandama qui était accompagné en l’occasion de sa collègue Coffie Goudou Raymonde….a dit son soutien à son frère et à la famille Tanoh éplorée. Il a par la suite fait un don en espèce à son ami endeuillé, pour, a-t-il ajouter, « recevoir ceux qui viendraient le saluer ». C’était à la nuit tombée du lundi 25 novembre 2019 au domicile de la famille, sis à la Riviera palmeraie. Les ministres ne se sont pas retournés sans s’incliner devant la photo de la défunte exposée. Les deux membres du gouvernement ont ensuite signé le livre de condoléances prévu à cet effet. Le doyen Georges Koffi, Bini Daouda et Oula de la fondation Adayé Kessiè et plusieurs autres connaissances et amis de la famille étaient présents pour soutenir le confrère et doyen Yao Noël.
La rédaction d’AGMN joint sa voix à celles précitées pour souhaiter ses condoléances les plus attristées à toute la famille Tanoh !