Afrique du Sud : Cimetière de stars !

Afrique du Sud : Cimetière de stars !

De son vrai nom Kiernan Forbes, il était l’une des figures du rap en Afrique du Sud. L’enquête est désormais en cours, pour déterminer le mobile, pour l’heure inconnu, et les deux assaillants. C’est un coup dur pour la scène musicale sud-africaine, et un choc alors que le pays connait régulièrement des fusillades.
C’est à la sortie d’un restaurant de Durban, en rejoignant sa voiture, que le rappeur a été abattu vendredi soir, alors qu’il se trouvait dans la ville côtière pour donner un concert. À ses côtés, un proche qui accompagnait l’artiste de 35 ans a lui aussi été victime de ces tirs à bout portant.
Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient pour celui qui était aussi surnommé « Super Mega », et qui s’apprêtait à dévoiler un nouvel album, après avoir remporté de nombreux prix récompensant sa carrière dans le monde du rap et du hip-hop.

Ce drame met un peu plus la lumière sur le manque de contrôle des armes à feu en Afrique du Sud. Selon un récent rapport de l’association Gun Free South Africa, 30 personnes sont tuées par balles en moyenne chaque jour, et ces armes sont l’une des principales causes de meurtres dans le pays qui connait un taux d’homicides parmi les plus élevés au monde.
Les artistes ne sont donc pas épargnés : en novembre, la star de la musique amapiano DJ Sumbody était décédé suite à des tirs à Johannesbourg, et encore la semaine dernière, un musicien connu de Pretoria, Vusi Ma R5, avait lui aussi été abattu.
Aussi, le chanteur sud-africain de reggae Lucky Dube a été tué par balles, jeudi 18 octobre, au cours, apparemment, d’une tentative de vol de sa voiture à Rosettenville dans la banlieue de Johannesburg. L’artiste, âgé de quarante-trois ans, serait mort sur le coup, touché par les tirs de malfaiteurs devant ses deux enfants.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire