La médecine traditionnelle ou naturelle s’impose pour rechercher la vraie indépendance sanitaire des ivoiriens voire de l’Afrique
Abidjan | Par Anoh Marcel
Dans le cadre du panafricanisme et l’émancipation de l’Afrique, une conférence sur le thème ‘’l’illusion de la médecine moderne dite conventionnelle et l’importance du retour à la naturothérapie ‘’ s’est ténue ce Mercredi 20 Novembre 2019 à l’Institut de formation pédagogique et sanitaire sis à Abidjan (Treichville). À cette conférence, plusieurs mouvements se réclamant du panafricanisme, y ont été conviés et ont même exprimé leur fierté de voir naître une médecine sociale et prête à s’engager pour le bien-être de la population ivoirienne et notamment africaine.
Le professeur GOZOWLI KOFFI MAXIM, conférencier du jour, a tenu a préciser lors de sa brillante intervention, que cette formation de taille s’inscrivait dans le cadre de l’indépendance du continent tout entier. La vison du professeur est de mettre en place à moyen terme, une université qui traitera des questions relatives en la médecine moderne et la valorisation des potentialités sanitaires africaines.
« C’est l’homme qui crée la cause de la maladie, Nous devons chercher l’origine de nos maux. La maladie incurable n’existe pas. Notre engagement permettra à la côte d’Ivoire de réduire un tant de façon drastique, la pauvreté, tout en tournant dos à la médecine moderne dite conventionnelle »
« Nous allons initier un boycott massif et véritable dès aujourd’hui des produits occidentaux et amener nos frères à consommer africain » a affirmé M. BROU TIEMELE YVES, président de la mouvance panafricaine et scolaire de côte d’Ivoire, par ailleurs maitre de la cérémonie.
(Tous droits réservés)