Russie – Nord Corée : Vladimir Poutine et Kim Jong Un se passent d’étranges cadeaux

0
258

Lors de leur rencontre dans l’Extrême-Orient, les Présidents russe et nord-coréen se sont offert à chacun une carabine, a précisé le Kremlin. Le leader russe a également fait don à son homologue d’un gant venu de l’espace. Les autres cadeaux sont restés un mystère.

Vladimir Poutine a offert à Kim Jong-un un gant de scaphandre ayant voyagé plusieurs fois dans l’espace et une carabine haut de gamme fabriquée en Russie, a précisé ce jeudi le porte-parole du Kremlin. De son côté, le dirigeant nord-coréen a lui aussi offert une carabine créée par des artisans de son pays, a ajouté Dmitri Peskov.

Il y a eu cependant d’autres cadeaux échangés. Mais les sources officielles n’ont émis aucun détail les concernant.

Une visite marquante

Le dirigeant nord-coréen est arrivé en Russie à bord d’un train blindé le 12 septembre. Le lendemain, il s’est rendu sur le cosmodrome Vostotchny, en Extrême-Orient russe, pour tenir des pourparlers avec Vladimir Poutine. La rencontre en comité élargi a été suivie d’un entretien en tête-à-tête.

Il s’agit du premier voyage de Kim Jong-un à l’étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le Coréen a invité son homologue russe à se rendre dans son pays à tout moment. Une invitation que Vladimir Poutine a acceptée « avec pplaisi.