Lors de leur rencontre dans l’Extrême-Orient, les Présidents russe et nord-coréen se sont offert à chacun une carabine, a précisé le Kremlin. Le leader russe a également fait don à son homologue d’un gant venu de l’espace. Les autres cadeaux sont restés un mystère.

Vladimir Poutine a offert à Kim Jong-un un gant de scaphandre ayant voyagé plusieurs fois dans l’espace et une carabine haut de gamme fabriquée en Russie, a précisé ce jeudi le porte-parole du Kremlin. De son côté, le dirigeant nord-coréen a lui aussi offert une carabine créée par des artisans de son pays, a ajouté Dmitri Peskov.

Il y a eu cependant d’autres cadeaux échangés. Mais les sources officielles n’ont émis aucun détail les concernant.

Une visite marquante

Le dirigeant nord-coréen est arrivé en Russie à bord d’un train blindé le 12 septembre. Le lendemain, il s’est rendu sur le cosmodrome Vostotchny, en Extrême-Orient russe, pour tenir des pourparlers avec Vladimir Poutine. La rencontre en comité élargi a été suivie d’un entretien en tête-à-tête.

Il s’agit du premier voyage de Kim Jong-un à l’étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le Coréen a invité son homologue russe à se rendre dans son pays à tout moment. Une invitation que Vladimir Poutine a acceptée « avec pplaisi.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire