A l’occasion de la 24e célébration de la JOURNÉE NATIONALE DE LA PAIX, le FORUM DES HOUPHOUETISTES, organisation de la société civile engagée pour la paix, la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire, voudrait, humblement, s’incliner devant la mémoire de tous les disparus et soutenir la reprise du dialogue engagée entre les Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan BÉDIÉ conformément à l’idéal et l’action de paix du père historique et immortel de la nation ivoirienne Feu le Président Felix Houphouet Boigny.
Tout en les félicitant respectueusement ,
Le FORUM DES HOUPHOUETISTES les encourage, ainsi que l’ensemble des forces vives de la nation, à recourir et à privilégier le dialogue, la discussion fraternelle et sincère pour régler tous les désaccords afin de parvenir à une paix juste, durable et définitive en Côte d’ivoire, ainsi que nous l’a toujours recommandé et enseigné le Président Felix Houphouet Boigny.

Le dialogue, n’avait il eu de cesse de le dire, « est l’arme des forts et non des faibles… »

Inspirons nous donc tous de ces précieux enseignements et du riche testament politique de cet Apôtre du dialogue pour une Côte d’Ivoire réconciliée, pacifique et fraternelle qui va encore étonner et émerveiller le monde par son exemple de paix, de stabilité, de progrès et de développement dans l’intérêt bien compris du bien être et du bonheur de tous ses fils et filles.

Fait à Abidjan le dimanche 15 novembre 2020.

P/O
Le président du FORUM DES HOUPHOUETISTES
Felix Miezan Anoble,
le vice-président chargé de la communication
Yao Noël

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire