Par TOURÉ Vakaba | « Alors que le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dont il est issue, et de surcroît vice-président à charge des « Grandes Conférences », se trouve décapité, de nombreux autres cadres comme l’ancien ministre, Dr. Gnamien Yao, pourtant libres de tous mouvements restent terrés à domicile et semblent ne pas être concernés par ce silence qui n’arrange guère notre parti… » se lamente Bertin J. Zoumana, militant du pdci-RDA. « Dr. Gnamien Yao a d’ailleurs un atout qui est celui d’être le responsable de  » TOUS POUR BÉDIÉ, BÉDIÉ POUR TOUS », à mesure de restaurer l’image et l’autorité de notre président…mais rien de tout ça »

Pour l’homme d’affaires, « C’est maintenant que le ministre Gnamien Yao doit entretenir nos camarades sur ce qui se passe en ce moment, à travers colloques où séminaires, en vue d’éclairer nos compatriotes devenus progressivement otages des folles rumeurs », explique t-il, espérant que plusieurs autres cadres du parti, dont notamment Jean Louis Billon, Gueu Michel…voudront rapidement se ressaisir pour redonner une âme au parti.

« C’est pour parer à de telles situations imprévisibles, qu’il a plu au président Bédié de nommer ses collaborateurs dans des fonctions de responsabilité », rappelle Diomande Albert Gnotoa, membre de la jeunesse du parti.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire