L’UJPLA, ( Union des journalistes de la presse libre africaine) a appris la dĂ©tention pendant plus de 24 heures, du 2 au 4 novembre 2020, de deux journalistes congolais Ă  Kinshasa. Il s’agit de : Ordynolas Mobala et Roublain Bamba tous deux du mĂ©dia privĂ© “Bosolo na politiki”. Ils ont Ă©tĂ© interpellĂ©s alors qu’ils Ă©taient rĂ©gulièrement accrĂ©ditĂ©s pour couvrir les consultations initiĂ©es par le PrĂ©sident congolais M. Felix Tshisekedi, et qui se dĂ©roulent dans le bureau de travail de celui-ci.

L’UJPLA voudrait saisir cette occasion pour porter Ă  la connaissance des autoritĂ©s de la RDC qu’elle suit de près la situation des deux confrères, et de manière gĂ©nĂ©rale, la libertĂ© de la presse dans ce pays d’Afrique Centrale.

Fait Ă  Abidjan, le 05 novembre 2020

Le Président de L’UJPLA
yao Noel

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire