CÔTE D’IVOIRE | Insertion professionnelle : Le Ridd lance la 5ème édition des Adestiv

0
887

Le Réseau ivoirien des diplômés de la diaspora (Ridd) a officiellement lancé la 5ème édition des Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne (Adestiv), le jeudi 08 septembre 2022, sur les bords de la lagune Ebrié. L’un de ses événements phares dont l’objectif est de célébrer les talents ivoiriens de la diaspora, afin de faciliter leur insertion professionnelle.

La 5ème édition des Adestiv qui a comme pays invité d’honneur le Canada, se tiendra les 15 (Journée scientifique) au siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) au Plateau et 17 septembre 2022 (Soirée de distinction) à l’Espace venisia events de Cocody.

Les Adestiv se tiendront les 15 et 17 septembre 2022

A cet effet, les diplômés ivoiriens de la diaspora, les diplômés locaux, les responsables des structures publiques et privées en Côte d’Ivoire seront réunis autour du thème : « Le futur du travail ».

« Après leurs études à l’étranger, certains diplômés ivoiriens de la diaspora éprouvent généralement des difficultés pour trouver un stage ou un emploi. Le Ridd a donc initié les Awards, en vue de répondre favorablement à leur besoin », a expliqué Steve Essis, le commissaire général.

Les 3 catégories de prix à savoir : « Prix de la révélation », « Prix Bac+ » et « Prix des entrepreneurs de la diaspora » seront décernés aux meilleurs étudiants de la cuvée 2022.

Les prix seront répartis en 3 catégories

Bénéficiant de l’appui institutionnel du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, à travers la Direction générale de la diaspora (Dgd), les Adestiv 2022 seront meublés par des ateliers de formation sur l’hygiène et des consultations médicales gratuites, des conférences plénières, une table ronde et autres.

Notons qu’en joignant leurs efforts, les membres de la structure organisatrice des Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne ont progressivement implanté des coordinations dans plusieurs pays hormis la Côte d’Ivoire. Ce sont : la France, la Chine, le Canada, le Burkina Faso, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, le Ghana, et la Suisse.

J.M