L’arrêt par la Maison-Blanche de l’aide financière et militaire à l’Ukraine aura des conséquences désastreuses pour le pays, selon le colonel américain à la retraite Cedric Leighton.
Le colonel américain à la retraite Cedric Leighton a décrit sur CNN les perspectives de l’Ukraine suite à l’arrêt de l’aide américaine.
« Ce sera un désastre. La raison réside dans le fait que l’Ukraine dépend réellementde l’aide que nous accordons. […] Du point de vue militaire, cette situation est possible alors que tous les armements pour l’Ukraine ou leur majeure partie seront bloqués à mi-chemin. Ils ne recevront pas plus de chars Abrams que ce qu’ils ont déjà reçu, ils ne recevront pas les chasseurs F-16 qu’ils ont demandés, il n’y aura pas de lance-roquettes multiples HIMARS », a-t-il détaillé.
Il a noté que dans ce cas de figure, la contre-offensive serait non seulement ralentie, mais stoppée. Cela permettra à l’armée russe de lancer sa propre contre-offensive que les forces ukrainiennes ne pourront pas contrer.
« C’est une situation extrêmement dangereuse », a-t-il signalé en résumé.
Une mesure d’urgence qui exclut l’aide à Kiev
Le militaire à la retraite a ainsi commenté le projet de budget pour ces prochains 45 jours signé par Joe Biden qui exclut l’aide à l’Ukraine demandée par la Maison-Blanche.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire