UKRAINE : Pluie de missiles russes sur tout le pays ce vendredi

0
169

La Russie mène une « attaque massive >> avec des missiles et des drones kamikazes sur des sites et des villes en Ukraine ce vendredi 10 février . Des attaques intervenant au lendemain de la visite de Volodymyr Zelensky en France et à Bruxelles pour réclamer encore plus d’armes pour faire face à Vladimir Poutine . Les sites énergétiques en Ukraine ont été touchés ce vendredi par l’armée de l’air russe, a confirmé l’armée ukrainienne. Les Ruses ont mené une attaque combinant l’utilisation d’au moins deux moyens aériens. Selon l’armée de l’air ukrainienne, la Russie a tiré « six missiles de croisière Kalibr >> , et « jusqu’à 35 missiles guidés anti-aériens S-300 sur les régions de Kharkiv et Zaporijjia >> .

De plus, l’armée russe a utilisé « sept drones Shahed » > lors de ces attaques, affirme l’état ukrainien-major. « L’ennemi a frappé les villes et les infrastructures essentielles de l’Ukraine », a-t-elle indiqué dans un communiqué, sans spécifique l’étendue des dommages subis. Quelques jours , les Russes à l’offensive , après avoir essuyé quelques revers en 2022. Là , ce sont eux qui sont dans la dynamique de victoire . Les Russes avancent et encerclent lentement la ville de Bakhmut dans le Donbass. La bataille fait rage dans cette ville dont on ne perçoit pas encore l’enjeu stratégique. Pour autant , ni Russes ni Ukrainiens ne veulent la laisser ainsi . Une féroce guerre de tranchées s’y déroule, après la déroute des Ukrainiens à Soledar. Avant l’an un de cette opération militaire spéciale, les Russes semblent vouloir donner un signal d’où l’intensification des combats.

De son côté , Volodymyr Zelensky pense pouvoir changer le cours des changements s’il s’exécute encore des armes . A Bruxelles , le président réclame des avions ukrainiens pour combattre les Russes . << Nous voulons obtenir ces avions dont nous avons besoin et il y a des accords qui ( … ) ne sont pas publics » , a – t – il assuré au cours d’ une conférence de presse , hier à Bruxelles .