L’Afrique du Sud a désapprouvé à nouveau les sanctions occidentales contre la Russie.
L’Afrique du Sud désapprouve les sanctions occidentales contre la Russie. Dans un entretien accordé à l’agence de presse russe, l’ambassadeur itinérant de l’Afrique du Sud pour l’Asie et les BRICS, Anil Sooklal a dénoncé les sanctions occidentales unilatérales contre la Russie. Pour lui, les relations entre la Russie et l’Afrique du Sud sont « plus fortes que jamais ».
« Ce sont des sanctions unilatérales, dont nous n’en faisons pas partie. Nos relations avec la Russie sont plus fortes que jamais« , a affirmé Anil Sooklal. Il est à noter que l’Afrique du Sud n’a pas condamné l’invasion russe de l’Ukraine et maintient de bonnes relations avec Moscou.
Une déclaration qui intervient quelques jours après le mandat d’arrêt de la CPI contre Vladimir Poutine pour crimes de guerre commis en Ukraine.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire