La Russie a signé des accords de coopération militaire avec plus de 40 pays africains, a affirmé vendredi le président russe à l’occasion du deuxième sommet Russie-Afrique qui s’est tenu durant deux jours à Saint-Pétersbourg (nord-ouest).
”Pour renforcer les capacités de défense des pays du continent, nous développons des partenariats de coopération militaire et militaro-technique avec plus de 40 États africains”, a-t-il déclaré lors de la seconde journée de ce deuxième sommet.

M. Poutine a affirmé que les États africains recevaient une large gamme d’armes et de technologies, certaines gratuitement.

”Certaines de ces livraisons sont fournies à titre gratuit dans le but de renforcer la sécurité et la souveraineté de ces pays”, a dit le président russe.

Les représentants des pays africains présents à Saint-Péterbourg ont été invités à participer activement aux forums militaires organisés en marge du sommet et traitant des aspects techniques des armes ainsi que des moyens pour se familiariser avec ces équipements et leur utilisation.

M. Poutine a également annoncé jeudi que la Russie fournirait une assistance aux pays dans leurs efforts pour se libérer des “vestiges du colonialisme”.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire