Avec ou sans les États-Unis, Moscou dispose d’arguments suffisants pour sécuriser la planète terre et ciel
Révélant certains projets du ministère russe de la Défense pour l’année prochaine, le ministre Sergueï Choïgou a annoncé le lancement des exercices militaires «Grom» («Tonnerre», en français), auxquels les Forces nucléaires stratégiques russes prendront part.
Les Forces nucléaires stratégiques russes participeront en 2019 aux exercices militaires «Grom» (se traduisant en français comme «Tonnerre»), a annoncé mardi le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou lors d’une réunion du conseil d’administration du département militaire avec la participation du Président Poutine.
«Préparer et mener 18.500 exercices et formations différentes, y compris les exercices de commandement et d’État-major « Center 2019 », ainsi que les exercices des Forces nucléaires stratégiques « Grom »», a déclaré Sergueï Choïgou, révélant ainsi certains projets du ministère russe de la Défense pour l’année prochaine.
À la mi-octobre, les Forces stratégiques nucléaires russes avaient déjà participé à des exercices lancés dans le nord de la Russie sur l’ordre du Président Poutine.
Poutine lance des exercices des forces nucléaires russes tirs réels
Ils ont engagé des sous-marins nucléaires des flottes du Nord et du Pacifique, des bombardiers de l’aviation à long rayon d’action et des régiments de missiles, ainsi que des systèmes d’alerte aux missiles.
L’armée russe a ainsi testé son système de commandement et contrôlé la transmission des ordres et des signaux du centre national de commandement aux postes régionaux et aux unités militaires.
Les Forces stratégiques ont accompli toutes leurs missions, d’après le ministère.
Intervenant ce mardi au ministère russe de la Défense, Vladimir Poutine a énuméré les priorités de l’armée pour l’année à venir. Entre autres, il a cité la nécessité de lancer la production des missiles Avangard et de poursuivre les tests de plusieurs autres armes de ce type.
Renforcer le potentiel de combat de la «triade nucléaire», telle est la principale tâche assignée aux Forces armées du pays pour l’année à venir, a déclaré le Président Poutine intervenant ce mercredi lors d’une réunion du collège du ministère russe de la Défense.