Port de Pêche d’Abidjan | Les vérités crues de Touré Mamadou Washington

Connu pour son franc parler, le discours de Touré Mamadou Washington, en l'occasion de l’ouverture officielle des portes de l’atelier de la société Maintenance Navire Côte d’Ivoire (MANCI), n'a laissé personne indifferente.

0
302

Madame le ministre d’état, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora ;

Monsieur le Directeur Général de la Société Maintenance Navire Côte d’Ivoire, en abrégé (MANCI)

Mesdames et messieurs les autorités portuaires ;

Mesdames et messieurs les opérateurs privés agissant au port de pêche d’Abidjan ;

Mesdames et messieurs, responsables de la sécurité portuaire ;

Mesdames et messieurs les invités ;

Chers amis Journalistes,
Mesdames et messieurs, tous ici présents, en vos grades et qualité…

Cette date du samedi 03 décembre 2022 marque solennellement l’ouverture officielle des portes de l’atelier de la société Maintenance Navire Côte d’Ivoire (MANCI), ici même au nouveau terminal à pêche du port autonome d’Abidjan.

Cet événement démontre clairement le dynamisme et l’acharnement au travail des opérateurs, qui se battent jours et nuits, malgré les embûches, à rendre possibles les activités portuaires.
Je ne doute pas un seul instant que l’ouverture de cet atelier va pouvoir générer de nouvelles opportunités d’emplois, de sorte à montrer au gouvernement ivoirien que nous faisons aussi notre part dans son combat engagé contre le chômage.

La Côte d’Ivoire , notre pays étant un leader qui se hisse au centre du trafic portuaire mondial, à nécessairement un rôle important à jouer.

C’est aussi l’occasion pour nous d’exhorter le gouvernement à demeurer à notre écoute et à nous donner les moyens et opportunités de pouvoir dénoncer très souvent, les imperfections et disfonctionnements pourqu’ensemble, nous puissions aboutir à des solutions concertées.

Je voudrais aussi souhaiter que seuls les opérateurs en activité au port de pêche d’Abidjan et non des personnes extérieures, soient les seuls fondés à pouvoir franchement résoudre les soucis qui se posent à eux, par la voie du dialogue et dans le bon ton.
Bonne chance aux dirigeants de la Société Maintenance Navire,
Vive le port de pêche d’Abidjan

TOURE Mmadou Washington