Journaliste chevronné et habitué des terrains à risque, l’Ivoirien croit en la survenue d’une puissance Russe forte et intraitable, qui fera changer les vieilles postures de la planète

« La naïveté et l’immaturité d’Emmanuel Macron le feront couler.
Actuellement, la Russie travaille fortement pour que la France libère l’Afrique à travers le CFA
Les Présidents Trump et Poutine sont des meilleurs amis contrairement aux allégations des médias. ..Trump a été <<aidé>>par Kremlin pour accéder au pouvoir en faisant tomber Hilary. En retour, le chef de la Maison Blanche a mission d’affaiblir l’Europe. La guerre de Syrie est finie. Moscou a accroché la Crimée, malgré les menaces de l’Otan…les gilets jeunes battent le pavé en France ici. La révolte Algérienne qui était manipulée par la France pour maintenir Bouteflika au pouvoir et profiter de sa maladie pour pomper son gaz a été jetée par le peuple, le Brexit, c’est aussi les États-Unis et Poutine…C’est un contrat qui ira à terme, avec tout le théâtre qui accompagnera ce mouvement.
La Russie est redevenue trop puissante et veut surveiller la planète. Elle veut <<reconstituer>> l’URSS. Et c’est l’Europe qui pense pouvoir les en empêcher, à travers leur O.T.A.N. Poutine a si bien compris ce cinéma. Éventrer l’Europe, vaille que vaille! Il s’est allié avec la Syrie, la Chine, l’Iran, la Turquie et les nord coréens…Je ne parle pas de toutes ces nations qui œuvrent dans l’ombre en leur faveur. Ces nations sont indiscutablement devenues de véritables  puissances mondiales . Aux Amériques, notamment dans sa partie latine l’on a fini par accepter que Vladmir Poutine est incontournable. Depuis l’écroulement de l’Urss, il a passé tout le temps à fabriquer des armes dangereuses, dans une discrétion déconcertante, et qui peuvent dissoudre le monde en quelques minutes »

Propos recueillis par Touré Vakaba

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire