Le président d’un bureau de vote au sud-ouest de Tombouctou a été tué par balles dimanche après-midi par des djihadistes présumés.

Les craintes d’attaques planaient sur le second tour de l’élection présidentielle malienne. Elles se sont malheureusement révélées justifiées. Ce dimanche, le président d’un bureau de vote encadrant la tenue du scrutin a été tué par balles par des hommes armés au sud-ouest de Tombouctou, dans le nord du pays, ont indiqué des sources sécuritaires et un élu local.

« Des djihadistes sont venus vers 13h30, heure locale (15h30, heure française) dans un bureau de vote d’Arkodia. […] Le président du bureau de vote a voulu fuir. Les djihadistes ont tiré sur lui et l’ont tué », a indiqué un élu de cette localité située à environ 100 km au sud-ouest de Tombouctou, notant que les assaillants ont « interdit le vote ».

Avant de se retirer, les criminels ont eu à incendier le local abritant le bureau de vote.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire