Un bagagiste a pris le contrôle d’un avion vendredi aux Etats-Unis. Selon Xavier Tytelman, spécialiste en sécurité aéronautique, cet accident rare montre que des failles persistent.

Le crash d’un avion piloté par un bagagiste « suicidaire » vendredi à Seattle (Etats-Unis) pose de nombreuses questions. Alors que la sécurité aérienne a été renforcée au fil des années en raison du risque terroriste, cet homme de 29 ans, sans diplôme de pilotage, est parvenu, seul, à décoller aux commandes d’un bimoteur à hélices Bombardier Q400 et à voler pendant 90 minutes avant de s’écraser sur une île de la baie de Seattle.

Rédigé par

AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.