Une attaque terroriste avait entraîné, le 13 mars 2016, la mort de 19 personnes à la plage de Grand Bassam en Côte d’Ivoire.

Les services sénégalais, la police et la gendarmerie ont fourni un important travail de renseignement qui ont permis de mettre la main sur les commanditaires.

Ces derniers sont soupçonnés d’être en contact direct avec les auteurs de cet attentat. L’un d’eux, un certain “Béchir”, a été intercepté à Diamniadio par les éléments de la Sections de Recherches (Sr). Par la suite, d’autres personnes supposées appartenir à une filière liée aux Commanditaires ont été respectivement alpaguées.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire